Sécurité des animaux

AVERTISSEMENT : certains médicaments contre le rhume et la grippe sont mortels pour les animaux de compagnie

Written by aslmad.yaz

[ad_1]

Au milieu d'une femme avec un chiot debout à l'extérieur pendant l'hiver.  Méfiez-vous des médicaments contre le rhume et la grippe.

(Crédit photo : Getty Images)

Selon l’ASPCA, les médicaments contre le rhume et la grippe pour les humains pourraient être mortels pour votre animal de compagnie.

Les produits pharmaceutiques en vente libre et sur ordonnance, utilisés pour soulager les symptômes des maladies hivernales et d’autres affections chez l’homme, contiennent des ingrédients mortels pour les chiens, les chats et les autres animaux de compagnie.

Les animaux qui ingèrent ces produits nécessitent souvent des soins médicaux immédiats.

Surveillez les ingrédients mortels

humains-meds-toxiques-pour-animaux-2

(Crédit photo : Getty Images)

L’acétaminophène (présent dans le Tylenol), l’ibuprofène (Advil) et les dérivés de la vitamine D sont un peu des ingrédients actifs à surveiller, mais ces substances mortelles pour les animaux ne sont pas limités aux médicaments contre le rhume et la grippe.

De nombreux médicaments contre le rhume ont

La pseudoéphédrine possède des qualités stimulantes. Cela peut entraîner une augmentation de la pression artérielle, de la fréquence cardiaque et de la température corporelle de votre chien ou de votre chat. Vous remarquerez peut-être que votre animal devient hyper ou nerveux, et cela peut provoquer des convulsions dans certains cas.

Seulement 30 mg de pseudoéphédrine chez un petit chien ou un chat peuvent entraîner la mort.

Si votre animal mange des médicaments contre le rhume ou la grippe

Les animaux qui mangent ces substances présentent une variété de symptômes, notamment des gencives décolorées, un visage ou des pattes enflés, des convulsions, des battements cardiaques, etc. Certains signes révélateurs apparaissent immédiatement, tandis que d’autres peuvent prendre plus de 24 heures pour apparaître.

Si votre animal de compagnie ingère un médicament humain, vous devez contacter immédiatement un vétérinaire d’urgence.

S’il n’y en a pas, vous devez appeler la ligne d’assistance téléphonique de l’ASPCA contre les poisons pour animaux de compagnie au (888) 426-4435. Ils peuvent facturer votre appel ; Cependant, lorsque la vie de votre animal est en jeu, le coût en vaut la peine.

Conseils pour garder les médicaments hors de portée

Voici quelques moyens de vous assurer que les médicaments contre le rhume et la grippe ne sont destinés qu’aux humains :

  • Assurez-vous de sceller tous les médicaments lorsque vous ne les utilisez pas.
  • Rangez les médicaments dans une armoire à pharmacie ou un tiroir que votre animal ne peut pas ouvrir.
  • Nettoyez immédiatement tout médicament renversé et jetez-le dans une poubelle qui ferme hermétiquement ou dans une poubelle que vous gardez à l’extérieur. Vous ne voulez pas que votre animal de compagnie lèche des serviettes en papier imbibées de médicaments dans les poubelles ou mange des pilules que vous avez laissées sous le canapé il y a un an.

Pour plus d’informations, consultez le top 10 des médicaments humains les plus mortels nommés par l’ASPCA et notre article sur les faits et les mythes sur les soins hivernaux.

Avez-vous des médicaments contre le rhume et la grippe dans votre maison? Comment gardez-vous vos médicaments hors de la portée de votre animal ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!

[ad_2]

Source link

About the author

aslmad.yaz

Leave a Comment