races de A à Z races de race pure

Affenpinscher Informations sur la race de chien, images, caractéristiques et faits – DogTime

[ad_1]

Shaggy mais soigné décrit l’apparence souhaitée de l’Affenpinscher. Il a un pelage épais et rugueux avec une texture dure, d’environ un pouce de long sur le corps, plus court sur la croupe et la queue, et plus long et plus poilu sur la tête (où il contribue à l’expression de singe), le cou, la poitrine, le ventre, et les jambes. La fourrure plus longue autour de la tête et des épaules ressemble à une cape. Les affens ne perdent pas beaucoup, mais leur pelage rugueux doit être dépouillé pour conserver sa texture caractéristique.

Vous trouverez l’Affenpinscher habillé de noir, gris, argent, noir et feu ou rouge, qui va du brunâtre au bronzage orangé. Certains Affenpinschers rouges ont des cheveux noirs, bruns ou blancs mélangés avec du rouge, ainsi que des meubles bronzés, et certains Affenpinschers noirs ont quelques cheveux blancs ou argentés mélangés. Le mobilier – les cheveux plus longs – peut être un peu plus clair que le reste du corps. En Europe, les Affenpinschers viennent uniquement en noir, parfois avec un léger glaçage de gris.

Pour conserver son aspect hirsute mais soigné, brossez votre Affen chaque semaine avec une petite brosse lisse, puis peignez-le avec un peigne en métal « lévrier ». Utilisez vos doigts pour briser doucement les nattes ou les enchevêtrements que vous rencontrez. Il peut être utile de les vaporiser d’abord avec une solution démêlante. Il y a beaucoup plus à couper et à décaper le manteau de l’Affen pour obtenir son apparence distinctive, mais c’est facile à apprendre. L’éleveur de votre chien peut vous montrer comment faire, ou vous pouvez trouver des instructions sur le site Web de l’Affenpinscher Club of America. Soyez patient et persévérant lors du toilettage de votre Affen, et vous serez tous les deux satisfaits des résultats.

D’autres besoins de toilettage incluent l’hygiène dentaire et le soin des ongles. Comme la plupart des petites races, les Affens ont des problèmes de maladie parodontale. Se brosser les dents plusieurs fois par semaine pour aider à éliminer le tartre et les bactéries. Le quotidien est le meilleur.

Coupez les ongles une ou deux fois par mois si votre chien ne les use pas naturellement. Si vous pouvez les entendre cliquer sur le sol, ils sont trop longs. Des ongles courts et bien taillés gardent les pieds en bon état et empêchent vos jambes de se rayer lorsque votre Affenpinscher saute avec enthousiasme pour vous saluer.

Commencez à habituer votre Affenpinscher à être brossé et examiné quand il est un chiot. Manipulez ses pattes fréquemment – les chiens sont sensibles aux pieds – et regardez à l’intérieur de sa bouche et de ses oreilles. Faites du toilettage une expérience positive remplie d’éloges et de récompenses, et vous préparerez le terrain pour des examens vétérinaires faciles et d’autres manipulations lorsqu’il sera adulte.

Pendant que vous vous toilettez, recherchez des plaies, des éruptions cutanées ou des signes d’infection tels que rougeur, sensibilité ou inflammation de la peau, des oreilles, du nez, de la bouche et des yeux, ainsi que des pieds. Les oreilles doivent sentir bon, sans trop de cire ou de crasse à l’intérieur, et les yeux doivent être clairs, sans rougeur ni écoulement. Votre examen hebdomadaire minutieux vous aidera à déceler rapidement les problèmes de santé potentiels.

[ad_2]

Source link

About the author

aslmad.yaz

Leave a Comment