[ad_1]
Alors que nous terminons nos restes de Thanksgiving et plongeons plus profondément dans les mois froids et secs de l’hiver, nous devons nous rappeler de faire très attention à nos meilleurs amis à fourrure. Il existe de nombreux mythes sur les chiens et leurs capacités à traverser l’hiver, mais ces mythes peuvent être trompeurs et dangereux.
Il est important de faire le tri entre les faits et la fiction pour s’assurer que nos chiens restent en sécurité et en bonne santé en hiver.
Voici quelques mythes sur les chiens en hiver et la vérité sur ce que vous devriez faire pour votre chien.
-
Mythe 1 : la fourrure protège tous les chiens du froid
(Crédit photo : Shutterstock)
Tous les chiens ne sont pas créés égaux en matière de tolérance au froid. De toute évidence, un husky sibérien est mieux préparé à la neige qu’un chihuahua, mais avoir un manteau de fourrure ne signifie pas qu’un chien ne peut pas avoir froid ou souffrir d’hypothermie par temps extrême.
Vous pouvez acheter des manteaux pour chiens conçus pour s’adapter à la taille et à la race exactes de votre chiot. Si votre chien est sensible au froid, superposez-le.
Les vestes pour chiens sont assez faciles à enfiler et à enlever, et votre chien sera plus en sécurité pour l’effort supplémentaire.
-
Mythe 2 : les chiens peuvent simplement manger de la neige s’ils ont soif
(Crédit photo : Shutterstock)
La neige est idéale pour cacher les ordures, les déchets animaux et, pire encore, le sel et les produits chimiques. Votre chien pourrait facilement tomber malade à cause de l’une de ces choses, ce n’est donc pas une bonne idée de permettre à votre chien de manger de la neige, peu importe à quel point il est excité de goûter à l’eau magique et solide.
Vous pourriez penser que la neige fraîchement tombée est bonne, mais encore une fois, on ne sait pas ce qui pourrait se trouver sous la neige. La neige abaissera également la température centrale de votre chien, le rendant encore plus froid.
Il est préférable de s’en tenir à l’eau du robinet et aux glaçons.
-
Mythe 3 : les chiens ne seront pas aussi déshydratés par temps froid
(Crédit photo : Shutterstock)
En parlant d’eau, les humains ont tendance à penser que les chiens sont plus susceptibles de se déshydrater par temps chaud. Ce n’est pas forcément vrai.
L’hiver apporte un temps très sec et les chiens perdent une grande partie de leur humidité corporelle par le biais de leur haleine, en particulier en haletant.
Comme vous ne ressentez pas autant la chaleur, il est facile d’oublier l’importance de rester hydraté. Assurez-vous que votre chien reçoive beaucoup d’eau avant et après les promenades.
-
Mythe 4 : Les excréments de chien se dissolvent dans la neige
(Crédit photo : Shutterstock)
Pourquoi les gens ne ramassent-ils pas leurs chiens en hiver ? C’est peut-être parce que beaucoup de gens pensent que les déchets vont simplement fondre avec la neige.
Ce n’est pas le cas.
En fait, le temps froid ralentit le processus de biodégradation, de sorte que le désordre restera jusqu’au printemps. Non seulement c’est une nuisance grave, mais c’est aussi un problème de santé publique car il attire les rongeurs et les bactéries. Il transmet également des maladies de chien à chien.
Soyez courtois. Ramassez après votre chiot. À chaque fois.
-
Mythe 5 : les chiens ne peuvent pas attraper de puces et de tiques en hiver
(Crédit photo : Shutterstock)
Alors que le froid et la neige ont tendance à tuer la plupart des parasites, les puces et les tiques aiment chercher un abri chaud en hiver. Et comme votre maison est l’endroit le plus chaud du coin, c’est peut-être là qu’ils se retrouvent.
N’abandonnez pas les inspections de routine contre les puces et les tiques et les médicaments simplement parce que vous pensez que tous les insectes sont morts. Des démangeaisons excessives sur une peau déjà sèche peuvent être très nocives pour un chien.
-
Mythe 6 : Les chiens n’ont pas besoin de protection des pattes pour une courte promenade
(Crédit photo : Shutterstock)
Les bottes de chien et la cire pour pattes sont si pénibles à enfiler. Sûrement, si vous ne partez que quelques minutes, vous pouvez l’ignorer, n’est-ce pas ?
Bien que les coussinets de pattes de chien soient plus résistants que les pieds humains, ils ne sont pas à l’abri des gelures. Mais peut-être encore plus nocif est le sel utilisé pour faire fondre la glace, car il crée une réaction qui brûle les pattes. Oui, même par temps froid, les pattes de votre chiot peuvent se brûler.
Les chiens absorbent également l’antigel et les produits chimiques renversés à travers leurs coussinets. Utilisez donc une protection des pattes. À chaque fois.
-
Mythe 7 : Les chiens peuvent enlever l’excès de neige de la fourrure par eux-mêmes
(Crédit photo : Shutterstock)
Lorsque votre chiot revient du froid, vous vous essuyez probablement le plus possible la neige supplémentaire. Mais vous remarquerez peut-être quelques petits morceaux de neige supplémentaires coincés dans leur fourrure. Votre chien essaiera probablement de les retirer lui-même, mais ce n’est pas nécessairement sans danger.
Un léchage, une mastication et un rongement excessifs peuvent endommager une peau déjà sèche à cause du froid. De plus, il est possible que la neige sur le pelage de votre chien cache de l’antigel ou du sel, ce qui peut le rendre très malade.
Passez un peu plus de temps à enlever ces morceaux de neige et votre chiot sera beaucoup plus heureux. Et ils ne traqueront pas autant d’eau autour de la maison.
Quels sont les mythes que vous avez entendus sur les chiens en hiver ? Comment gardez-vous votre chiot en sécurité par temps froid? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!
[ad_2]
Source link
Leave a Comment