Activités

6 façons simples d’améliorer la vie de votre chien

Written by aslmad.yaz

Chien Améliorer 1

(Crédit photo: Klaus Vedfelt / Getty Images)

L’une des meilleures choses que nos chiens font pour nous au quotidien est de nous rendre heureux. Cela ressemble à une chose simple, mais c’est très important pour nous en tant que parents d’animaux de compagnie et enrichit nos vies.

Il n’y a pas de meilleure sensation que lorsque nous ouvrons la porte d’entrée et que nous voyons l’excitation de nos chiens bien-aimés imprégner juste du mouvement de leurs queues. Leur amour et leur loyauté pour nous ne sont pas filtrés.

C’est pourquoi le moins que nous puissions faire pour eux est d’essayer de s’assurer qu’ils vivent une vie confortable et plus heureuse. Et il n’en faut pas beaucoup pour améliorer leur vie et la rendre meilleure. Parfois, il suffit de quelques étapes simples et faciles pour garantir qu’ils seront tout aussi heureux qu’ils nous rendent.

Voici six façons simples d’améliorer la vie de votre chien.

1. Exercice, exercice, exercice!

Les chiens aiment être actifs autant qu’ils aiment leur sommeil, et si vous êtes un parent qui travaille, vous savez que votre chiot dormira beaucoup pendant votre absence.

Cela leur laisse beaucoup d’énergie refoulée vers la fin de la journée. Les emmener faire une promenade rapide dans votre quartier ou même jouer avec eux dans votre parc à chiens local contribuera grandement à faire en sorte que votre chien soit capable de dépenser toute cette énergie.

Si vous le pouvez, 30 minutes à l’extérieur sont un bon minimum pour que vos chiots puissent profiter de leur exercice.

2. Arrêtez et sentez les roses

Chien Améliorer 2

(Crédit photo: moaan / Getty Images)

Parfois, lorsque nous promenons nos chiens, nous oublions souvent qu’il y a un monde autour de nous qu’ils sont curieux d’explorer. Vous pouvez généralement dire à quel point ils sont curieux par l’activité constante de leur nez qui détecte toutes les odeurs qui les entourent.

C’est pourquoi il est agréable de s’arrêter de temps en temps et de les laisser flairer leur environnement. Les chiens comptent sur leur nez très sensible, il est donc bon de les laisser satisfaire leur curiosité de temps en temps.

Bien sûr, assurez-vous de faire attention à ce qu’ils reniflent ou suivent, car vous ne savez jamais dans quoi ils vont se mettre le nez.

3. Nourrissez-les bien

Qu’il s’agisse de croquettes sèches, d’aliments humides, tous biologiques ou de tout autre régime que vous avez pour votre chiot, assurez-vous que c’est la meilleure qualité de cette nourriture.

Chaque parent peut avoir sa propre philosophie quant au meilleur type de nutrition pour nourrir son chien. Mais une chose sur laquelle nous pouvons tous convenir, c’est que quel que soit le régime alimentaire ou le choix alimentaire que nous faisons pour eux, nous devons nous assurer que c’est le meilleur de cette classe.

Si vous ne savez pas quel type de nourriture votre chien devrait manger, vous devriez faire des recherches sur sa race. Consultez toujours votre vétérinaire si vous avez besoin d’aide pour faire ce genre de choix.

4. Un chien propre est un chien heureux

Chien Améliorer 3

(Crédit photo: Reinhard Krull / EyeEm / Getty Images)

Si votre chien pouvait faire une liste de ses activités les moins préférées, se faire soigner pourrait être au sommet. Et bien que certains chiots ne s’en soucient pas du tout, la plupart ne sont pas trop excités lorsqu’ils voient les toiletteurs.

Mais même avec cela à l’esprit, le toilettage ne se limite pas au maintien de l’hygiène, il contribue également à leur santé globale.

Même quelque chose d’aussi simple que de brosser leur pelage peut éliminer la saleté, les vieux cheveux et les pellicules qui pourraient autrement infester leurs lits et leurs jouets.

5. Accordez-leur quelques minutes d’attention sans partage

Il est important de rappeler à nos chiens à quel point ils sont spéciaux dans nos vies. Même s’ils ne comprennent pas les paroles de tendresse que nous leur donnons souvent, il existe d’autres moyens pour eux de savoir.

Même en prenant seulement 15 minutes de votre journée pour caresser votre chien ou jouer au tir à la corde avec ses jouets, cela fera des merveilles pour son bonheur et sa satisfaction. Les chiens sont des créatures naturellement sociales et aiment interagir avec vous.

Le moins que nous puissions faire est de mettre de côté tout ce que nous faisons et, pendant quelques minutes, de leur accorder toute l’attention du monde.

6. Une routine est idéale pour votre chiot

Photo de jeune homme actif et son chien dans une promenade matinale

(Crédit photo: AleksandarNakic / Getty Images)

Les chiens peuvent facilement devenir anxieux lorsqu’ils ne savent pas ce qui se passe dans leur environnement ou s’il y a une certaine incertitude dans leur journée. Nos chiots sont des créatures d’habitude, et ils sont également très observateurs.

S’assurer que nous leur donnons la certitude de savoir à quelle heure ils vont manger ou sortir se promener est quelque chose qui atténuera cette anxiété et cette peur.

Le maintien d’un horaire flexible tout en leur offrant de courtes activités tout au long de la journée les aidera également à ne pas s’ennuyer.

De quelles façons simples améliorez-vous la vie de votre chien? Avez-vous des mots de sagesse pour les autres amoureux des chiens? Alors faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous!


Source link

About the author

aslmad.yaz

Leave a Comment