[ad_1]
Créer un lien profond et profond avec votre chien est extrêmement important si vous êtes un parent de chien. Les chiens sont uniques dans la façon dont ils sont capables d’être en phase avec les émotions humaines.
Ils deviennent nos confidents, nos thérapeutes et notre famille. C’est ce qui nous pousse à nous connecter à eux à un niveau plus profond.
Voici six façons de renforcer ce lien et cette connexion d’une manière que vous et votre chiot trouverez significative.
-
La formation est attentionnée
(Crédit photo : Getty Images)
La formation va au-delà de l’enseignement de quelques astuces à votre chien pour impressionner vos amis. Cela crée un lien de confiance et de compréhension et concentre vos objectifs sur le fait de vous rendre heureux.
Lorsque votre chien comprend vos commandes et les suit, il voit qu’il vous a plu. Lorsque vous félicitez votre chiot et le récompensez, vous lui faites plaisir.
Votre relation à l’entraînement mène au bonheur mutuel et peut être une expérience profondément émotionnelle. Essayez de vous entraîner tous les jours et voyez si votre lien avec votre chien devient encore plus fort.
-
Nourrissez votre chien à la main
(Crédit photo : Paula Daniëlse/Getty Images)
L’alimentation à la main est particulièrement importante lorsque votre chien est un chiot, car elle réduit l’agressivité alimentaire et enseigne un comportement respectueux au moment des repas, mais à un niveau beaucoup plus profond, cela montre à votre chiot que vous êtes un fournisseur qui prend soin de votre meute.
L’alimentation à la main présente de nombreux avantages, notamment le ralentissement des mangeurs rapides et l’amélioration de la socialisation. Mais garder votre chien concentré sur vous, établir la confiance et montrer que vous pouvez fournir tout cela conduit à un plus grand lien émotionnel avec votre chiot.
-
Vivez la nature ensemble
(Crédit photo : Zing Images/Getty Images)
Un lien profond ne concerne pas seulement vous et votre chien, mais aussi la façon dont vous voyez tous les deux le reste du monde. Faire une promenade dans la nature et apprendre à marcher ensemble vous aidera à mieux vous connaître.
Vous pourrez définir des limites pour votre chien et lui montrer que vous pouvez le guider dans l’exploration du monde qui vous entoure. Votre chien vous montrera également ses goûts, ses aversions et sa personnalité.
Remarquez ce qui les distrait, ce qu’ils évitent et ce qu’ils veulent approfondir. Apprendre à se connaître tout en explorant de nouvelles expériences vous aidera à développer une connexion encore plus profonde.
-
Jouer et créer des liens vont de pair
(Crédit photo : Photo d’Anton Dorokhov./Getty Images)
Les chiens apprennent beaucoup de leurs comportements, en particulier les comportements sociaux, par le jeu. Un chien doit se fier aux signaux vocaux et corporels d’un camarade de jeu pour savoir ce qui est approprié et ce qui ne l’est pas.
Lorsque vous jouez avec votre chien, vous vous amusez et créez des liens, mais il est important de lui faire savoir quand c’est assez. Si le comportement devient trop agressif, vous devez exprimer votre mécontentement à votre chien par des commandes vocales et en vous retirant du jeu.
Cela aide non seulement votre chien à apprendre des limites qui aident à la socialisation, mais aussi à apprendre à lire vos émotions, à se concentrer sur vos commandes et à faire attention à votre langage corporel. Cela aidera seulement votre chien à rester connecté à ce que vous ressentez.
-
Se regarder
(Crédit photo : Paul Park/Getty Images)
Les loups utilisent le contact visuel pour défier leurs rivaux potentiels, mais votre chien n’est pas un loup, et le contact visuel peut signifier quelque chose de totalement différent pour eux. Vous pouvez vous retrouver à fondre dans une flaque d’eau chaque fois que vous voyez ces yeux de chiot. Mais il s’avère que le sentiment est réciproque.
Les chiens et les humains sont inondés d’ocytocine, une substance chimique libérée lorsqu’ils ressentent l’amour, lorsqu’ils se regardent. C’est probablement le résultat de l’évolution alors que les chiens et les humains ont grandi pour s’appuyer les uns sur les autres.
Le simple fait de se regarder aidera à libérer l’ocytocine, favorisant ainsi un sentiment de bien-être. Prenez quelques instants chaque jour pour simplement regarder votre chiot, et vous constaterez que votre connexion s’approfondit très rapidement.
-
Faire une sieste ensemble
(Crédit photo : Getty Images)
Peut-être que vous permettez à votre chien de dormir dans votre lit, ou peut-être que vous préférez tous les deux avoir votre propre espace. Mais dormir l’un à côté de l’autre est important pour montrer que vous vous faites confiance.
Si votre chien s’endort près de vous, il y a de fortes chances qu’il se sente en sécurité et protégé autour de vous. De plus, le contact physique avec votre chien peut aider à libérer des endorphines, favorisant ainsi la relaxation.
Vous constaterez que lorsque vous vous sentirez en sécurité et à l’aise ensemble, vous pourrez partager une profonde connexion émotionnelle.
De quelles manières avez-vous approfondi votre lien avec votre chien ? Comment pouvez-vous dire que votre chien vous aime et vous apprécie ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!
Articles Liés:
[ad_2]
Source link
Leave a Comment