[ad_1]
Janvier est le mois national de promenez votre chien, et c’est aussi le mois international du casse-tête ! Heureusement, lorsque vous promenez votre chien, vous pouvez célébrer les deux en même temps.
Il y a peu de choses plus excitantes que d’entendre le mot « promenade » pour mes chiens. Une promenade est une chance pour les chiots d’explorer le monde à l’extérieur de la maison et de l’arrière-cour et de passer du temps avec les humains qu’ils aiment.
Mais cela peut aussi être l’occasion d’essayer de nouvelles choses qui garderont l’esprit des chiens actif et vif. C’est une chance non seulement pour un entraînement physique, mais aussi un entraînement mental.
Voici quelques-uns de mes jeux de casse-tête préférés à jouer en promenant mes chiens.
-
Chasse au trésor
(Crédit photo : Memitina/Getty Images)
Ce jeu nécessitera quelques friandises, mais il est assez simple à jouer.
Pendant que vous marchez, jetez de temps en temps une friandise sur le sol dans votre voisinage immédiat pendant que votre chien est distrait et dites à votre chien de « la trouver ». Votre chien peut alors renifler et trouver la friandise comme récompense.
Ce jeu a beaucoup de buts. Cela aide votre chien à rester concentré sur vous et vous permettra de l’éloigner facilement des distractions comme les autres chiens et les gens. Votre chien devra rester mentalement sur ses gardes pour cette chasse au trésor.
-
Course d’obstacle
(Crédit photo : Westend61/Getty Images)
Les promenades sont amusantes, mais changez-les de temps en temps en créant vos propres défis et parcours d’obstacles. Cela peut inclure de faire un détour pour monter et descendre des escaliers, se faufiler dans les arbres, grimper sur un banc de parc ou quoi que ce soit de vraiment.
C’est un excellent entraînement physique, mais varier un peu la routine permettra à votre chien de réfléchir et de se fier à vous pour obtenir des instructions. Votre chien devra réfléchir au prochain défi et à la façon dont vous allez procéder.
Encore une fois, cela aidera votre chien à s’entraîner à rester concentré sur vous face aux distractions.
-
Feu rouge, feu vert
(Crédit photo : Getty Images)
Vous pouvez utiliser vos propres commandes pour ce jeu, mais c’est un peu comme le jeu Red Light, Green Light auquel vous avez peut-être joué étant enfant.
Tout ce que vous avez à faire est d’utiliser votre commande « stop » – que ce soit « rester », « rouge » ou autre chose – à différents moments tout au long de la marche, puis utilisez votre commande « aller » pour continuer à avancer. Si votre chien s’arrête et s’en va comme vous l’ordonnez, félicitez-le et récompensez-le.
Ce jeu fera réfléchir votre chien. Vous aiderez votre chien à apprendre une commande que vous pouvez utiliser pour l’arrêter avant de traverser les rues, et vous pourrez pratiquer certaines commandes qui peuvent vous aider si vous devez éviter un autre chien ou animal lors de votre promenade.
-
Suivez le guide
(Crédit photo : Halfpoint/Getty Images)
Il s’agit d’un jeu amusant pour faire savoir à votre chien que vous êtes responsable de la promenade et le faire réfléchir à l’endroit où vous allez, même s’il y a beaucoup de distractions.
Follow The Leader est le plus facile à jouer dans un parc ou un terrain où vous pouvez facilement changer de direction. Tout ce que vous avez à faire pour jouer est de ne jamais vous diriger exactement là où votre chien mène. S’ils marchent devant vous, changez de direction, même légèrement, pour qu’ils doivent plutôt garder leur attention sur l’endroit où vous allez.
-
Plus vite, plus lentement, s’arrêter
(Crédit photo : Orbon Alija/Getty Images)
Faster, Slower, Stop est une version avancée de Red Light, Green Light où vous ajoutez le défi de varier votre vitesse de marche. Votre chien commencera également à apprendre des commandes qui lui permettront d’accélérer le rythme ou de ralentir.
Pour jouer, dites simplement à votre chien « plus vite » et commencez à marcher plus vite. Vous pouvez continuer à dire « plus vite » jusqu’à ce que vous fassiez un petit jogging, mais n’en faites pas trop. Ensuite, essayez la commande « plus lent » et réduisez votre vitesse jusqu’à ce que vous puissiez utiliser votre commande habituelle pour « arrêter ».
Une fois que votre chien est habitué à garder son attention sur vous pour déterminer à quelle vitesse il marche, vous pouvez varier l’ordre des commandes en utilisant beaucoup d’éloges et de récompenses pour un travail bien fait.
Encore une fois, cela aidera votre chien à réfléchir à ce qui va suivre et vous mettra en charge de la promenade.
Quelles sont vos façons préférées de garder votre chien actif mentalement lors d’une promenade ? Jouez-vous à des jeux pendant que vous promenez votre chien ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!
Articles Liés:
[ad_2]
Source link
Leave a Comment