Sécurité des animaux

5 conseils pour éviter les serpents lorsque vous promenez votre chien

Written by aslmad.yaz

[ad_1]

Un pointeur allemand pointant sur un serpent à cygne légèrement tacheté

(Crédit photo : sbrogan/Getty Images)

Lorsque nous nous inquiétons des dangers posés par les serpents en Amérique du Nord, nous avons tendance à avoir des visions de serpents à sonnette intimidants menaçant les cow-boys et les routards dans les régions éloignées, qui s’appuient ensuite sur des garrots, autres premiers secours douteux, pour les sauver du venin.

Aussi amusantes que soient ces histoires de serpents venimeux, les rencontres réelles avec des serpents ont tendance à être beaucoup plus simples. AUSSI : Ne faites jamais de garrot et n’essayez jamais d’aspirer une morsure de serpent de votre chien.

L’un des déclencheurs les plus courants des rencontres et des morsures de serpents sont les chiens, dont le nez pointu et la curiosité sans bornes peuvent facilement les conduire dans des situations que leurs humains préféreraient éviter.

Heureusement, les serpents ont bien plus peur de nous que nous d’eux. Donc, même si votre chien trouve un serpent, ce serpent est susceptible de se faufiler plutôt que d’aggraver la situation.

Si vous promenez votre chien au pays des serpents, cependant, vous pouvez prendre quelques mesures simples pour que les choses se passent bien et pour vous assurer que, même si vous et votre chien vous retrouvez dans une situation délicate, vous faites tous les deux le sortir entier et indemne.

Avec quelques mesures de sécurité simples, vous et votre chien devriez être prêts à sortir et à découvrir tout ce que le monde a à offrir, les serpents et tout le reste.

Avez-vous déjà rencontré un serpent en promenant votre chien ? Quelles mesures avez-vous prises pour assurer la sécurité de votre chiot? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!

[ad_2]

Source link

About the author

aslmad.yaz

Leave a Comment