Activités

5 choses amusantes à faire avec votre chien dans la neige [VIDEOS]

Written by aslmad.yaz

Fille (15-18 mois) tirant Doberman sur un traîneau dans un paysage d'hiver

(Crédit photo : Getty Images)

Si vous avez un chien qui vit absolument pour la neige, vous cherchez peut-être des moyens de vous amuser avec lui à l’extérieur pendant la saison hivernale.

Il existe de nombreuses activités pour profiter du temps hivernal, mais s’il y a de la neige au sol, cela peut être une chance pour vous et votre chien de faire preuve de créativité avec le temps de jeu. Bien sûr, vous devez vous assurer que votre chiot est suffisamment chaud et en sécurité lorsqu’il joue dans le froid, mais une fois que vous avez tout votre équipement d’hiver prêt à partir, sortez et amusez-vous.

Voici cinq activités amusantes à faire avec votre chien dans la neige.

1. Lancer de boule de neige


Il n’y a rien de tel qu’une bataille de boules de neige avec de la bonne neige d’emballage, et même si vous n’êtes peut-être pas intéressé à peler votre chien, vous pouvez toujours profiter d’un jeu de capture.

Votre chien adorera peut-être arracher des boules de neige dans les airs et obtenir un souffle de glace rafraîchissant et froid dans sa bouche. Ou vous pouvez essayer un jeu de récupération de boules de neige et regarder votre chien se demander où est allée la balle lorsqu’elle disparaît dans la neige au sol.

Assurez-vous simplement que vous avez aussi une vraie balle à lancer, afin qu’ils aient quelque chose à trouver de temps en temps.

2. Faire un labyrinthe


Certains parents de chiens font un effort supplémentaire et creusent des labyrinthes dans la neige dans leur arrière-cour pour que leurs chiots puissent courir. J’en ai même vu quelques-uns avec des ponts et des tunnels.

Non seulement cet exercice physique est amusant, mais c’est aussi un entraînement mental stimulant pour votre chien. Cela aidera vraiment un chiot enfermé à libérer de l’énergie et à soulager l’ennui.

3. Abattre un bonhomme de neige


Les chiens ne sont peut-être pas les meilleurs pour construire des bonhommes de neige, mais ils peuvent certainement bien les abattre.

Laissez votre chien devenir fou et attaquez votre création. Vous pouvez également prendre les bâtons que vous avez utilisés pour les bras et jouer à chercher, ou vous pouvez utiliser ce nez de carotte comme une délicieuse gâterie glacée.

Ou vous pouvez simplement vous asseoir et profiter de la destruction.

4. Faites de la luge


Si vous avez une belle colline lente à proximité qui n’est pas trop raide, votre chien aimera peut-être faire de la luge avec vous.

Certains parents de chiens mettent leurs chiots sur leurs genoux pour dévaler les collines en traîneau, mais certains chiens aiment glisser seuls. J’ai vu des chiens utiliser leurs propres traîneaux, dévaler des collines sur le ventre ou simplement chasser leurs humains alors qu’ils passent à toute vitesse.

Il existe de nombreuses façons pour les chiens de profiter du traîneau – assurez-vous simplement de les surveiller et de les garder en sécurité.

5. Faire des anges de neige


N’importe qui peut faire un ange des neiges. Vous vous allongez simplement dans la neige et vous vous déplacez.

Essayez de le faire avec votre chien et voyez s’il vous rejoint. Ce sera une façon amusante pour votre chien de se rafraîchir et de libérer de l’énergie, et c’est important pendant les mois froids lorsque vous ne voulez pas autant vous promener.

Quelles autres activités amusantes faites-vous avec votre chien dans la neige ? Votre chiot adore sortir en hiver ? Alors laissez-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!


Source link

About the author

aslmad.yaz

Leave a Comment