[ad_1]
Certains chiens vivent pour l’hiver. Dès que la neige touche le sol, ils piaffent pour sortir pour faire des anges de neige en forme de chien. Mais d’autres chiots redoutent le froid.
En aucun cas, votre Chihuahua ne veut sortir et faire de l’exercice quand vous pouvez voir votre respiration dans l’air. Mais il existe de nombreuses activités d’intérieur pour vous et votre chien pendant les mois d’hiver froids, et vous n’avez même pas besoin de mettre vos bottes !
Voici quelques jeux et activités amusants que vous pouvez faire sans mettre le pied ou la patte dehors.
1. Apprenez une nouvelle astuce
Janvier est le mois national de l’entraînement de votre chien, et c’est le moment idéal pour passer ces journées à l’intérieur pour apprendre quelque chose de nouveau.
Défier votre chien aide à le maintenir stimulé, et l’entraînement peut brûler une grande partie de l’excès d’énergie résultant de l’enfermement.
Même en prenant le temps de faire un rappel des commandes de base, cela vous aidera, et l’entraînement peut renforcer votre lien global avec votre chien.
2. Jouez à la mini-extraction
Avant de jouer à chercher à l’intérieur, il y a beaucoup de choses à considérer. Quelle est la taille de votre chien ? Avez-vous des objets cassables dans le coin ? Votre sol est recouvert de moquette ou glissant ?
Si vous avez un bel espace ouvert dans votre maison, pensez à en faire une aire de jeux. Assurez-vous que votre chiot a suffisamment de traction et qu’il ne s’écrasera pas contre les murs ou l’un de vos biens. Une zone recouverte de moquette ou un endroit avec un tapis qui ne glisse pas est préférable.
Essayez de lancer la balle doucement et sur une courte distance au début afin que vous puissiez voir comment cela se passe avant d’essayer de tout mettre en œuvre. Ce jeu est idéal pour les petits chiens.
Mon teckel n’aime pas passer du temps dehors dans le froid, mais il adore courir et jouer à chercher à l’intérieur. C’est un excellent moyen pour lui d’obtenir le temps de jeu dont il a besoin.
3. Cache-cache
Il existe de nombreuses façons de jouer à cache-cache avec votre chien. Une fois que votre chien comprend les règles, cela peut être un jeu stimulant et amusant.
L’utilisation de friandises ou d’un jouet préféré le rendra très gratifiant pour votre toutou. Montrez la récompense à votre chien, puis emmenez-le dans une autre pièce pendant que vous le cachez. Une fois qu’il est caché, laissez votre chien en liberté.
Vous voudrez commencer facilement et le mettre à un endroit évident au début jusqu’à ce que votre chien puisse maîtriser le jeu. Mais cela peut être une excellente alternative pour aller chercher qui ne laissera pas votre maison en désordre.
4. Parkour intérieur
En utilisant des oreillers, des canapés, des lits ou tout ce que vous avez à la maison, vous pouvez créer un parcours d’obstacles amusant pour votre chiot afin de démontrer ses compétences en parkour. Placer des friandises ou des récompenses autour du parcours les encouragera à sauter et à grimper.
Mon Yorkshire Terrier est un excellent sauteur, mais il adore absolument ramper dans les petits espaces. Je m’assure que ses obstacles le guident toujours sous le canapé ou le lit afin qu’il ressente un sentiment d’accomplissement.
Cela stimulera votre chiot à la fois mentalement et physiquement.
5. Suivez le leader
Si votre chien est déjà enclin à vous suivre toute la journée, cette tâche ne sera pas un problème. Si votre chiot manque de motivation, vous pouvez essayer de tenir une friandise ou un jouet.
À partir de ce moment-là, c’est comme le vieux jeu de suivi du leader auquel vous jouiez probablement à la récréation. Il suffit de faire le tour de la maison. Vous pouvez l’accélérer si vous le souhaitez, mais soyez conscient de votre environnement et des limites de votre chien.
De cette façon, vous vous entraînerez avec votre toutou. Monter et descendre des escaliers peut être un entraînement pour vous deux !
Si tout le reste échoue, vous pouvez toujours rester simple et vous en tenir aux classiques comme le tir à la corde. Faites preuve de créativité et créez certains de vos propres jeux uniques à partager avec votre chien. Cela peut être votre moment spécial de liaison. Puis, quand il fera à nouveau chaud, vous vous amuserez encore plus dehors.
Votre chiot déteste-t-il sortir par temps froid de l’hiver ? Quelles sont les activités d’intérieur que vous aimez faire avec votre chien ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!
[ad_2]
Source link
Leave a Comment